Valenciennois : les personnes âgées font du cirque

Sous l'impulsion du centre local d'information et de coordination des personnes âgées du Valenciennois (C.L.I.C), des personnes âgées participent à des ateliers cirque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonglage, équilibre ... Les ateliers cirque pour personnes âgées ont commencé ce lundi à Quiévrechain près de Valenciennes.
1h 30 de concentration, d'efforts ...Si le but n'est pas de faire de la performance à tout prix, il s'agit quand même de se surpasser en s'amusant.

C'est le centre local d'information et de coordination des personnes âgées de Valenciennes qui a proposé cette activité à plusieurs communes des environs..Quatre communes ( Maing, Marly, Bruay sur l'Escaut et Quiévrechain) ont répondu positivement en prêtant des salles.

10 séances d' 1h 30 sont prévues jusqu'au mois de Février avec les professeurs de l'école du cirque d'Honnelles en Belgique. Les participants travaillent l'équilibre, la coordination des mouvements dans la bonne humeur et la convivialité.

Autant d'aptitudes qui peuvent les servir dans la vie quotidienne et éviter les accidents domestiques. D'ailleurs les ateliers sont financés par la caisse d'assurance complémentaire Malakoffméderic. Une quarantaine de seniors est déjà inscrite aux ateliers. Il reste encore de la place dans certaines communes.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à l'association Emera dont fait partie le CLIC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information