Liévin : un conseiller municipal UMP rejoint la liste FN

Serge Kaznowski, conseiller municipal UMP de Liévin (Pas-de-Calais), commune du bassin minier dirigée jusqu'en janvier par l'ex-socialiste Jean-Pierre Kucheida, a rejoint la liste Front national pour les élections municipales, a annoncé vendredi le parti d'extrême droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Serge Kaznowski, conseiller municipal de Liévin et délégué UMP pour la 12e circonscription (Liévin et ses alentours, ndlr), a choisi de rallier la candidature de Roger Fruchart, tête de liste Front National pour les élections municipales à Liévin", a déclaré dans un communiqué Steeve Briois, secrétaire général du FN et tête de liste à Hénin-Beaumont, autre commune du bassin minier marquée par les "affaires" impliquant d'anciens élus socialistes.

M. Kaznowski, qui devait annoncer lors d'une conférence de presse en milieu d'après-midi qu'il a rejoint le Front national depuis plusieurs mois, sera en troisième position sur la liste, a précisé à l'AFP Laurent Brice, secrétaire départemental du parti.

Guerre ouverte à l'UMP

Cet "énième ralliement", selon Steeve Briois, est "la preuve de l'explosion des digues partisanes et de la déception qu'inspirent à la fois le Parti Socialiste et l'UMP" et celle de "la capacité de rassemblement" du FN. "Ici plus qu'ailleurs, il y a une volonté d'en finir avec les baronnies socialistes et la compromission de l'UMP avec les exécutifs PS", ajoute-t-il.

Il évoque à la fois Jean-Pierre Kucheida, encore visé par plusieurs informations judiciaires pour notamment favoritisme et abus de biens sociaux, et Gérard Dalongeville, ancien maire d'Hénin-Beaumont, condamné en août à trois ans de prison ferme pour détournements de fonds publics.

Serge Kaznowski, était en guerre ouverte avec un autre conseiller municipal UMP à qui il disputait la tête de liste pour les prochaines municipales. Frédéric Lamand a été préféré à Serge Kasnowski qui va sans aucun doute devoir changer sa photo sur sa page Facebook...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information