L'ancien entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, vit un début de saison féérique à la tête de la Roma. En quelques semaines, sa pratique de la langue, son bon sens et ses choix tactiques ont séduit. Et, les résultats sont là : la Roma est deuxième du Calcio, loin devant la Lazio, adversaire de toujours.
Rudi Garcia, lors du derby gagné 2-0 contre la Lazio de Rome, le 23 septembre 2013
•
© GABRIEL BOUYS / AFP
Vis-à-vis des médias, l'homme s'est également rapidement intégré. Son bon sens, son professionnalisme, mais aussi sa modération dans les choix de ses systèmes de jeu sont loués. "Il aime le beau jeu sans pour autant tout tourner vers l'avant, il fait attention à sa défense sans exagérer", commente un journaliste romain.
Dans le quartier du Testaccio, où le club s'est créé en 1927, les supporters en sont fans depuis le troisième match. Il faut dire que l'ancien coach du LOSC, a réussi, avec l'art et la manière, le challenge de remporter ses dix premiers matches. Aujourd'hui, la Roma marque le pas et a concédé trois matches nuls d'affilée mais reste deuxième du Calcio, derrière la Juventus de Turin mais surtout loin devant, la Lazio de Rome, l'adversaire de toujours.