Cet article date de plus de 7 ans

Lille : Bertrand Cantat (Détroit) en concert à l'Aéronef le 14 mai 2014

L'ex-chanteur de Noir Désir sera en concert à l'Aéronef avec son nouveau groupe Détroit le 14 mai 2014. Un concert très attendu par les fans d'un chanteur qui n'a plus fait de tournée depuis plus de 10 ans. Les places sont en vente depuis ce jeudi matin. 
Bertrand Cantat (2012).
Bertrand Cantat (2012). © MAXPPP
A Paris, les billets pour les concerts parisiens de Détroit (Bertrand Cantat + Pascal Humbert) sont partis en seulement quelques minutes. A Lille, on peut s'attendre au même type d'engouement. Noir Désir comptait de nombreux fans et Bertrand Cantat suscite toujours beaucoup de "curiosité" et d'intérêt artistique. 

La mort de Marie Trintignant, son ex-compagne, en 2003, ses huit ans de prison pour homicide, le suicide de la mère de ses deux enfants en 2010 : Bertrand Cantat a fait la une de la rubrique "faits-divers-justice" ces dernières années. A-t-il "le droit" de remonter sur scène ? Est-il décent, normal de le voir chanter ? Faire de nouveau de la musique, apparaître dans les médias ? Le débat a souvent été lancé ces dernières années. Bertrand Cantat y a répondu en fondant le groupe Détroit avec Pascal Humbert. 

cantat0512video
Le spectacle est produit par "A gauche de la lune", promoteur local (basé à Lille) de la tournée de Détroit (Il loue l'Aéronef qui n'est donc pas le producteur de ce concert). Un promoteur qui juge le projet artistique intéressant : "Nous ne sommes pas là pour juger. Nous, on est là pour la musique. Bertrand Cantat a fait ce qu'il a fait. Il a payé sa dette. Nous n'avons pas à le juger." 

"Noir Désir a marqué l'histoire du rock. Bertrand Cantat reste un artiste, un grand, son disque est très beau. C'est cet artiste, ce camarade de longue date, ce sont les gens qui travaillent à ses côtés. J'avais envie d'accueillir", explique également au quotidien La Montagne Didier Veillault, le directeur de la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, où Détroit débutera sa tournée. 

Les billets pour le concert de Détroit à l'Aéronef le 14 mai 2014 sont en vente depuis ce jeudi matin (1945 places disponibles). 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique