La mort de Marie Trintignant, son ex-compagne, en 2003, ses huit ans de prison pour homicide, le suicide de la mère de ses deux enfants en 2010 : Bertrand Cantat a fait la une de la rubrique "faits-divers-justice" ces dernières années. A-t-il "le droit" de remonter sur scène ? Est-il décent, normal de le voir chanter ? Faire de nouveau de la musique, apparaître dans les médias ? Le débat a souvent été lancé ces dernières années. Bertrand Cantat y a répondu en fondant le groupe Détroit avec Pascal Humbert.
cantat0512video
"Noir Désir a marqué l'histoire du rock. Bertrand Cantat reste un artiste, un grand, son disque est très beau. C'est cet artiste, ce camarade de longue date, ce sont les gens qui travaillent à ses côtés. J'avais envie d'accueillir", explique également au quotidien La Montagne Didier Veillault, le directeur de la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, où Détroit débutera sa tournée.
Les billets pour le concert de Détroit à l'Aéronef le 14 mai 2014 sont en vente depuis ce jeudi matin (1945 places disponibles).