Le beffroi d'Arras est construit aux XVe et XVIe siècles dans le style gothique flamboyant, à l'emplacement de l'ancienne halle aux textiles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il incarne l'aboutissement du style flamboyant dans les beffrois, au même titre que le beffroi d'Audenarde et de Bruxelles. Le bâtiment est constitué d'une base carrée, au-dessus de laquelle s'organisent plusieurs niveaux octogonaux disposés en quinconces, afin de donner de l'élan à l'édifice.
La Place des Héros (anciennement Petite Place) est le berceau du Beffroi et cette place d'Arras, comme la Grand Place, présente des caractéristiques communes avec le style que l'on retrouve en Europe du Nord (Pays-Bas,Belgique, Allemagne). Les deux places sont reliées entre elles par la rue de la Taillerie qui fût l'emplacement de la halle aux draps (taillerie signifie mesurage).