Grève à la COVED : pas de collecte des déchets pour 500 000 personnes du Douaisis, Bassin minier et Valenciennois

Les poubelles s'entassent sur les trottoirs du Douaisis, du Valenciennois et du Bassin Minier (Hénin-Carvin). Depuis 6 jours, les salariés de la COVED sont en grève pour des questions de primes. 500 000 personnes seraient privées de collecte. En cause : 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oignies, Douchy-les-Mines, Flers-en-Escrebieux : devant les locaux de la COVED, entreprise de collecte des déchets dans plusieurs secteurs du Nord Pas-de-Calais, des salariés en colère. Depuis 6 jours, pas de collecte des déchets dans ce secteur. Environ 500 000 personnes concernées. 
Les grévistes réclament une prime et pointent du doigt des inégalités de traitement comme l'a expliqué Patrice Duquesnoy, délégué CFTC, au micro de Fabien Garreau et Jean-Pascal Crinon.

Vendredi, une délégation de salariés a été reçue par la direction pour des négociations. En vain pour l'instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information