Calais : une femme tombée du pont d'un ferry P&O secourue par des marins

Une femme tombée dans l'eau du port de Calais samedi après s'être vraisemblablement jetée du pont d'un ferry a été secourue par les marins du bateau, selon les sauveteurs en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'appareillage pour Douvres d'un ferry de la compagnie britannique P&O, une femme de 21 ans qui faisait partie d'un groupe scolaire anglais
de retour des sports d'hiver a "vraisemblablement voulu mettre fin à ses jours" et s'est jetée du pont supérieur du ferry, faisant "une chute de 30 à 40 mètres de hauteur", a expliqué Bernard Barron, président de la station de sauvetage de Calais.

Récupérée "en moins de six minutes" par une embarcation de secours des marins du ferry, la jeune femme, blessée à la jambe mais saine et sauve, a été ramenée à terre, prise en charge par les pompiers et hospitalisée au centre hospitalier de Calais.

"En plus d'une météo très défavorable, cet incident a créé des perturbations dans les allées et venues des bateaux à Calais", a ajouté M. Barron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information