Décidé le 12 décembre, par Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, le préfet du Pas-de-Calais est venu expliquer le nouveau dispositif aujourd'hui dans le centre commercial des 4B de la ville en compagnie de la maire de la ville, Natacha Bouchart. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie de 75 policiers va rester un mois, avant d'être remplacée par une autre CRS. le dispositif sera évalué dans trois mois. Il fait suite à la visite du ministre de l'intérieur le 12 décembre. Il vise à rassurer la population, à sécuriser le centre-ville et à détendre la cohabitation avec les migrants.

Interviews en vidéo ci-dessous du préfet du Pas-de-Calais Denis Robin et de Natacha Bouchart, maire UMP de Calais, qui avait été déçue au départ, des propositions du ministre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder