Le mont des Cats (en néerlandais : Katsberg) est une éminence située sur le territoire de Godewaersvelde ainsi que sur les communes de Berthen et Méteren, en Flandre française (dans la région Nord-Pas-de-Calais). Son altitude est de 164 m.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le nom a pour origine le nom d'un peuple germanique, les Chattes, installés dans la région depuis la chute de l'Empire romain au Ve siècle. On y trouve entre autres l’abbaye du Mont des Cats, trappiste où l'on produit un fromage qui a reçu le même nom, le Mont des Cats ainsi que, commercialisée depuis le 16 juin 2011, la première bière trappiste française (bien que brassée à l'abbaye de Scourmont en Belgique), la Mont des Cats, et la Chapelle de la Passion. Sur les grilles de cette chapelle, sont accrochés de nombreux tissus dans l'espoir d'une guérison des malades.