Trois hommes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés ces derniers jours dans le département du Nord, soupçonnés de plusieurs braquages dans la région, notamment d'un centre Chronopost au mois d'août, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Les braquages ont été commis entre fin août et début septembre. L'un des suspects a été interpellé dans la nuit du 17 au 18 décembre au casino de Saint-Amand, puis mis en examen et écroué. Les deux autres ont été arrêtés jeudi alors qu'ils se rendaient dans un magasin de sport à Leers, dans l'agglomération lilloise.
Deux d'entre eux sont originaires de la région de Roubaix et le troisième de la région parisienne. Agés de 20 à 25 ans, ils sont tous trois "largement connus" des services de police, selon la même source.
Ils sont soupçonnés de nombreux braquages dans la région Nord/Pas-de-Calais, plus particulièrement dans le Valenciennois. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au braquage d'un centre Chronopost à Rouvignies, près de Valenciennes.
Le 28 août, six hommes cagoulés et armés avaient pris d'assaut un dépôt de colis avant de prendre la fuite sans faire de blessés. Une vingtaine d'employés étaient présents dans l'entrepôt au moment des faits. Les malfaiteurs s'étaient emparés de trois palettes chargées de colis dits "de valeur". L'enquête et les interpellations, fruits d'une longue surveillance, ont été menées par la police judiciaire de Lille.