Dans un mois, les 8 et 9 février, plus de 1500 pilotes s'élanceront sur les plages du Touquet, de Stella et de Merlimont, pour une nouvelle édition de l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.
La course a plus de trente ans, elle a rassemblé en 2013 quelques 150 000 spectateurs malgré une météo défavorable.
Nous ferons le point sur cette nouvelle édition avec Arnaud Demeester, multiple vainqueur de l'Enduropale (en 1995, 1996, 1998, en 2002, 2005, 2007 et 2008), notre consultant et invité ce soir du +.
Cette année, parmi les nouveautés :
- La contenance des réservoirs sera limitée à 15 litres max., histoire de privilégier l'équité entre amateurs et professionnels.
- Les coureurs seront équipés de flashcode de sécurité (sous leur visière, sur la plaque avant de leur machine et sur un bracelet qu'ils porteront durant la course) pour des raisons de sécurité.
Quant au parcours :
- Il sera de 17,8 kilomètres.
- L'arrivée se fera cette année avant le dernier virage (pour permettre aux pilotes amateurs de rejoindre leurs véhicules sans réemprunter le circuit de l'Enduropale).
- La partie dunaire ne sera plus empruntée, mais des chicanes supplémentaires seront aménagées pour augmenter le spectacle et les difficultés!
La course sera retransmise en direct sur notre site internet.
Et bien entendu, deux autres rendez-vous incontournables durant ce week-end: le Quaduro (15 km en quad) et l'Enduropale jeunes (4,5 km)
##fr3r_https_disabled##
Et vous, suivrez-vous l'édition 2014 de l'Enduropale ? Pourquoi ? Est-ce pour vous un événement incontournable ? Qu'est-ce qui vous attire, vous passionne : l'ambiance, le lieu ou les motos ? Quels sont vos pilotes favoris ? Trouvez-vous que la célèbre course se renouvelle assez ? Ou tourne-t-on un peu "en rond" ? Cela manque-t-il de suspens ? Avez-vous le sentiment que ce sont toujours les mêmes pilotes qu'on retrouve sur le podium (les favoris Jean-Claude Moussé, Milko Potisek, Adrien Van Beveren, Steve Ramon) ? Vous pouvez répondre dans le module de commentaires ci-dessous.