Enduropale : la plage du Touquet se prépare

Publié le Mis à jour le
Écrit par EP

Depuis un mois, les travaux de modelage des buttes du parcours de l'Enduropale 2014 ont commencé sur la plage du Touquet. Mardi 7 janvier, une conférence de presse a eu lieu à Paris pour présenter l'épreuve qui aura lieu les 8 et 9 février. Détail. 

  • Départ avancé

Le départ de la course est avancé à 12h30 dimanche pour l'épreuve des motos en raison de sa diffusion sur la chaîne de télévision L'Equipe 21. 

  • Parcours moto raccourci

Le parcours des motos sera le même que celui des quads. Il ira jusque Stella-Plage et non jusque Merlimont. Une digue ayant souffert des tempêtes et des fortes marées du début de l'hiver à Merlimont, le secteur sera évité pour des raisons de sécurité. Le parcours des motos sera donc plus technique, raccourci de trois kilomètres, ce qui devrait changer les stratégies de ravitaillement. 

durée de la vidéo: 01 min 32
Enduropale 2014 : la plage du Touquet se prépare

 

  • Inscrits au 7 janvier

906 pilotes motos sont inscrits (+30 par rapport à l'an dernier à la même date), 114 jeunes, 85 kids et 336 quadistes. Après le Dakar, qui se termine le 18 janvier, les inscriptions se solderont le 26 janvier. 


 

  • Y aller en train

TER est une solution pour vous rendre à l’Enduropale sans vous soucier des bouchons ni du stationnement. Chaque année, des trains supplémentaires sont mis en place pour vous permettre de voyager en toute tranquillité. A l’arrivée à Etaples, une navette-bus vous conduit sur le site de l’Enduropale pour 5 € l’aller-retour.

Les billets TER pour l’Enduropale sont en vente à partir du 20 janvier aux guichets et sur les Distributeurs de Billets régionaux (automates bleus) des gares du Nord-Pas de Calais. Les TER GV permettent de rallier Lille à Etaples en 1h20 contre 1h50 en voiture.