Continental : les Prud'ommes reconnaissent la discrimination envers Xavier Mathieu...La direction fait appel

Le conseil des Prud'hommes condamne la direction de Continental France à verser 5000 euros de provisions à Xavier Mathieu, en réparation du préjudice moral. Continental annonce qu’elle fera appel de la décision du Conseil de Prud’hommes de Compiègne (60) par principe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil des Prud’hommes de Compiègne (60) a reconnu la discrimination syndicale à l’encontre de Xavier Mathieu. Il a fait reconnaitre un traitement différent de ses autres collègues syndiqués.

Xavier Mathieu confie à l'antenne de France 3 Picardie : "après un mois de tension et de pression exercée par la direction de Continental, je suis heureux et soulagé de cette décision."

Dans un communiqué de presse, la direction de Continental France, elle répète qu'elle a proposé des emplois à Xavier Mathieu et annonce qu'elle va faire appel.

Elle mentionne aussi que "cette décision ne tient pas compte du fait de l’impossibilité de fournir un travail sur le site de Clairoix comme l’exigeait Xavier Mathieu, puisque cette usine est fermée depuis 4 ans et ne compte plus aucun employé. C’est la raison pour laquelle cette réintégration au sein de Continental n’a pu être mise en oeuvre, et non pour des raisons de discrimination."

Continental, afin de respecter le droit à réintégration de Xavier Mathieu, lui "avait proposé plusieurs postes sur son site de Sarreguemines, seul site de production de pneumatiques de Continental encore en activité en France, proposition qu‘il a refusée."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder