Rixe mortelle à Malo : l'auteur principal mis en examen et incarcéré

L'auteur des coups qui ont coûté la vie à un homme de 49 ans et blessé une femme de 46 ans a été mis en examen notamment pour homicide volontaire puis placé sous mandat de dépôt. Le prévenu, bien connu des services de police, a été écroué à la maison d'arrêt de Sequedin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Interpellé lundi matin à son domicile de Rosendaël après deux jours de fuite, cet homme de 35 ans a livré sa version de la rixe qui a éclaté dans un appartement, dans la nuit de vendredi à samedi, rue de l'hôtel de ville à Malo-les-Bains (Dunkerque). Rixe après laquelle un homme de 49 ans est décédé, et une femme de 46 blessée puis hospitalisée. 

Lors d'une soirée "très alcoolisée", une bagarre a éclaté entre les deux hommes, le suspect accusant la victime de lui avoir volé de l'argent et des stupéfiants (rien n'a été retrouvé par les enquêteurs). Il s'est énervé pour des "motifs peu cohérents" commente le parquet de Dunkerque.

L'homme de 35 ans a éclaté une bouteille sur le crâne de la victime, "un coup compatible avec la mort" de cette dernière, précise le parquet après l'autopsie du corps. En voulant s'interposer, la femme a été blessée par le tesson. 

Le prévenu, "bien connu des services de police", a été mis en examen pour homicide volontaire et violences volontaires avec arme. Il a été incarcéré mardi soir à Sequedin. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information