Lycée Faidherbe à Lille : sept étudiants (et anciens) en correctionnelle pour bizutage

Le 18 octobre dernier, une étudiante de 18 ans en classe préparatoire littéraire, a été giflée à plusieurs reprises et accidentellement brûlée au 3e degré au genou lors d'un bizutage par des élèves et d'anciens élèves du lycée Faidherbe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Conformément à une information de La Voix du Nord, le parquet de Lille confirme qu'il vient de renvoyer en correctionnelle sept étudiants dont trois anciens pour bizutage et deux d'entre-eux également pour violences, notamment pour avoir giflée la jeune femme. La brûlure au troisième degré n'a pas été prise en compte puisque l'enquête a mis à jour qu'il s'agissait d'un accident. 
Interview du procureur de Lille Frédéric Fèvre
Le procès devrait avoir lieu en octobre 2014. Les prévenus encourent jusqu'à 6 mois de prison et 7 500 € d’amende pour bizutage. Le responsable de la soirée, suspecté d'avoir giflé la victime à plusieurs reprises, ainsi qu’un autre étudiant, sont également poursuivis pour violences en réunion et encourent jusqu’à trois ans de prison et 45 000 € d'amende. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information