Météo : premières neiges sur le Nord Pas-de-Calais

Météo France l'avait annoncée pour cette semaine. La neige a bien fait son apparition ce lundi dans le Nord Pas-de-Calais, notamment dans le Ternois, où une fine couche a recouvert le sol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver a tardé à montrer le bout de son nez, mais cette fois, ça y est ! Les premiers véritables flocons ont fait leur apparition ce lundi dans le Nord Pas-de-Calais, comme en témoigne la photo ci-dessus, prise à Fiefs, à la limite du Ternois et du Bruaysis. 

La neige a commencé à tomber dans le secteur de Fiefs vers 9h30. Une fine couche a recouvert les routes, sans occasionner de gêne. "C'est blanc, mais ça circule", nous a-t-on confirmé à la mairie. Des flocons nous ont également été signalés du côté d'Aulnoye-Aymeries et l'Avesnois, dans les Flandres, le Cambrésis, l'Hesdinois et sur la côte, mais cette neige n'a pas tenu.

Vidéo d'Alexandre H. prise vers 15h30, le lundi 27 janvier 2014.
Pour mardi matin, Météo France prévoit encore un mélange de pluie et de neige qui ne devrait pas tenir au sol. Les températures vont rester trop élevées - entre 3 et 8°V - pour une neige persistante.


Le mercure devrait descendre autour des 0°C dans la nuit de jeudi à vendredi mais Météo France n'annonce aucune précipitation neigeuse pour le moment.


Si vous avez photographié ou filmé, vous aussi, ces premiers flocons de l'hiver dans le Nord Pas-de-Calais, vous pouvez nous les adresser à france3nordpasdecalais@gmail.com. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information