Les dirigeants de la compagnie aérienne Balkanian Airways, nouveau sponsor de Tours en Ligue 2, ont déclaré être également "en discussion" avec le LOSC pour apparaître la saison prochaine sur le maillot des Dogues.
Samedi dernier, les dirigeants de la compagnie aérienne Balkanian Airways se sont déplacés en France pour officialiser leur nouveau contrat de sponsoring avec le Tours FC, club de Ligue 2. A cette occasion, ils ont déclaré être également en discussion avec le LOSC. "Nous avons été en contact avec Rouen, mais c'est un club de DH et nous voulons viser plus haut", a expliqué le PDG de la société, Daniel Dimov, à La Nouvelle République. "Nous sommes en contact avec Lille, par exemple."
D'après son site internet, Balkanian Airways est une jeune compagnie spécialisée dans les vols privés et charters, qui cherche aujourd'hui à développer ses activités aériennes en France. Elle a récemment annoncé son intention de proposer des vols depuis Rouen et Le Havre à destination de la Bulgarie et de l'Europe, dès le mois de mars. "Il faut bien comprendre que nous avons une surface financière très importante", prétendent ses dirigeants malgré le peu d'informations disponibles les concernant sur internet. Dans l'interview accordée samedi à La Nouvelle République, ils se disent "actionnaires" d'un club bulgare de 1ère division, le Botev Plovdiv. "En fait, on a aidé ce club financièrement il y a quelques années par le biais d'une société de sécurité que nous dirigions", précise Daniel Dimov, que nous avons pu joindre par téléphone. "Mais le club a été racheté et nous ne sommes plus partenaires aujourd'hui".
"Nous avons rencontré des responsables marketing du LOSC"
"Nous avons aidé plusieurs clubs en Bulgarie, en assurant le transport des équipes pour les matches de Ligue Europa", ajoute-t-il. "Mais c'était il y a longtemps...". Le patron de Balkanian Aiways nous a confirmé être en discussion avec le LOSC. "Nous avons rencontré des responsables du marketing", nous a-t-il assuré, se disant très confiant pour la suite. "Il y aura plus d'informations dans les semaines qui viennent", promet-il. "Je sais que Partouche (sponsor et actionnaire du LOSC NDR) va partir, car il a des problèmes financiers. Mais il ne s'agit en aucun cas de discussions sur le rachat du club. Lille, c'est européen. C'est une bonne place pour une compagnie européenne comme la nôtre. Notre objectif, c'est de travailler avec l'Europe, de donner une bonne image de la Bulgarie. Lille, c'est une grande métropole, on pourrait développer des vols charters entre Lille et la Bulgarie." Mais pour l'instant, Jean-Christophe Minot, le directeur de l'aéroport de Lille-Lesquin, dit n'avoir eu aucun contact avec Balkanian Airways... "Nous allons bientôt rencontrer ce monsieur", assure Daniel Dimov.Le jeune dirigeant nous explique que les activités aériennes de Balkanian Airways en France s'effectueront "en partenariat avec Corsicatours". "Nous allons effectuer des vols charters pour le compte de ce tour-operator", affirme-t-il. Pour rappel, Corsicatours est dirigé par Jean-Marc Ettori, également propriétaire du club de football de... Tours. D'où l'accord de sponsoring officialisé samedi dernier. Interrogé sur la surface financière de son entreprise, le patron de la compagnie aérienne nous a répondu qu'il était à la tête d'un groupe qui compte également "plusieurs entreprises dans le tourisme, l'hôtellerie et la construction".