Un candidat de moins à Hénin-Beaumont. Pierre Ferrari, un des cinq candidats de gauche pour les élections municipales a décidé de jeter l'éponge pour "éviter la victoire du Front National".
"On court tout droit à la victoire du FN. Pour appuyer mon appel à la responsabilité des gens de gauche, je retire ma liste." C'est ainsi que Pierre Ferrari justifie sa décision. Sa liste "Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont" ne se présentera pas finalement pas aux élections municipales les 23 et 30 mars prochains. Jusqu'à il y a quelques jours, il menait pourtant activement campagne comme le montre par exemple
Pierre Ferrari, 32 ans, exclu du PS en 2011, était l'un des cinq candidats de gauche pour ces élections. Trop, selon lui, pour ne pas favoriser une victoire de Steeve Briois, candidat du Front National. Dans un sondage publié le 15 janvier dernier, Pierre Ferrari était crédité de 7%. Faut-il y voir un lien avec sa décision ?Lui affirme qu'il prend ses responsabilités, après avoir discuté avec les autres candidats pour les inciter à s'unir. Il est soutenu dans sa démarche par Dominique Dupilet, président du Conseil général du Pas-de-Calais et Guy Delcourt, député du Pas-de-Calais, présents avec lui en conférence de presse ce lundi après-midi.
Pierre Ferrari appelle à voter contre le FN mais il n'appelle pas spécialement à voter pour l'un des 4 autres candidats de gauche :
-Eugène Binaisse, maire sortant, soutenu par EELV
-Georges Bouquillon, 1er adjoint, en bisbilles avec le maire sortant
-Gérard Dalongeville, ancien maire
-David Noël, candidat du Front de Gauche