Après un match sous haute tension contre Toulouse, les basketteuses de L'ESBVA-LM (Villeneuve d'Ascq-Lille Métropole) se sont qualifiées (64-55) pour la finale de la coupe de France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un match sous haute-tension
Malgré un très bon début de match pour
Villeneuve d'Ascq qui dominait largement
Toulouse. Après le premier quart, les joueuses de ESBVA-LM menaient 23-8. La suite de la rencontre fut bien plus compliquée et fit
monter la tension. Piquées au vif, les toulousaines ne voulaient pas céder la place en finale aussi facilement. Un véritable match de Coupe avec deux formations motivées a pu alors se dérouler.
Toulouse montrait les dents et remontait au score, emporté par la fougue de Antojina Misura. Dans le troisième quart, les joueuses de ville rose prenaient même l'avantage relançant ainsi le suspens. Heureusement bien soutenues par le public,
les joueuses de l'ESBVA-LM gardaient confiance et profitaient des
erreurs adverses et des pertes de balles ( 22 au total ). Il faudra quand même attendre les derniers instants du jeu pour que les guerrières de Villeneuve d'Ascq l'emportent : 64-55.
Le 10 mai prochain, ESBVA-LM sera en finale à
Coubertin face à Bourges.