Jacques Napieraj, maire d'Isbergues, a été transporté dans un état sérieux à l'hôpital de Lens après un malaise cardiaque juste après avoir, au volant de sa voiture, percuté un policier en faction sur le rond-point dit du Plantin à Lillers. Ce dernier, légèrement blessé, a également été hospitalisé.
Les faits se sont déroulés ce mardi en fin de matinée, au rond-point du Plantin, sur la route départementale 943. Deux motards de la formation motocycliste départementale de Lens y effectuaient des contrôles routiers, quand l'un d'entre eux a été percuté par une voiture à l'extérieur du rond-point.
Au volant de ce véhicule, Jacques Napieraj, le maire d'Isbergues. "Le choc n'a pas été très violent", déclare le commandant de police à Auchel Jean-Claude Morel, en charge de l'enquête. "Le policier est légèrement blessé, avec quelques ecchymoses" a-t-il expliqué.
Alors que les policiers sur place procédaient à son alcootest (révélé négatif), J. Napieraj a eu un sérieux malaise cardiaque, nécessitant l'intervention du SMUR. "une syncope qui durait". L'élu a repris ses esprits et a été transporté conscient au centre hospitalier de Lens, sous assistance respiratoire.
Il semblerait que c'est en voulant doubler sur le rond-point que Jacques Napieraj a fait cette sortie de route. Il n'a pas encore pu être entendu, mais selon les enquêteurs, il ne roulait pas à une vitesse excessive.
Aux dernières nouvelles, le maire d'Isbergues va bien mieux, et "tous ses paramètres cardiaques sont bons". Il pourrait néanmoins rester quelques en observation au CH de Lens. Le policier, qui souffre de blessures superficielles, va lui pouvoir regagner son domicile.