LOSC : retour de Sébastien Corchia à l'entraînement... A Sochaux

Le jeune défenseur a repris ce mardi matin avec ses ex-nouveaux coéquipiers, après son transfert avorté au LOSC. Il se dit désormais "disponible à 100 % pour le maintien" du FC Sochaux Montbélliard du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son aventure lilloise n'aura duré que deux semaines, le temps pour la DNCG de ne pas homologuer son contrat avec le LOSC, débouté lors des deux recours déposés par le club pour tenter de garder le défenseur?

Ce mardi matin, Sébastien Corchia était donc de retour parmi ses coéquipiers du FC Sochaux Montbéliard, l'équipe avec laquelle il avait débuté la saison. 

Tributaire de ces questions budgétaires, le latéral droit qui était très motivé pour jouer avec Lille, ne se dit "pas du tout" abattu par ce feuilleton du mercato hivernal. "Tout ce qui s'est passé ça sort de mon domaine et c'est pour ça que ça m'a dépassé un petit peu. J'ai envie de revenir sur le terrain parce que ça me manque, je suis là pour ça ... C'est le football, il ne faut pas se poser de question", déclarait le joueur lors de sa reprise ce matin à Sochaux. 

Après l'objectif podium, l'objectif maintien

Le latéral droit, qui se voyait lutter pour une 3e place en ligue 1 avec Lille et une place en coupe d'Europe la saison prochaine, se (re)trouve maintenant dans un combat pour la survie de Sochaux en ligue 1. Les doubistes sont 19e du classement derrière le VAFC, à 6 points du premier non-relégable, Evian TG.

Corchia dit vouloir "tout donner pour le maintien de Sochaux". "Il y a un objectif pour moi et pour le club, cela permet de me motiver encore plus. A la fin de la saison, je ne vois pas Sochaux en ligue 2, c'est un challenge" a-t-il ajouté. 

Retour au LOSC en fin de saison ?

"On s'est quittés sur de bons termes, je suis toujours en phase avec le LOSC. Il y a des discussions pour l'instant rien n'est fait, rien n'est perdu", tempère le joueur. Son retour à Lille pour attaquer la saison 2014-2015 avec les Dogues est donc loin d'être acquis.

Celui qui devait pallier à l'absence de Franck Béria fera peut-être l'objet d'offres intéressantes venues d'ailleurs et y réfléchira sans doute. De son côté le club lillois aura peut-être moins envie ou besoin d'attirer Sébastien Corchia dans ses rangs à ce moment là. Affaire à suivre...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information