Le maire PS de Lille Martine Aubry a défendu lundi l'action de Jean-Marc Ayrault et fait porter les couacs du gouvernement "sur certains égos".
"Je pense que beaucoup de choses qui ont pu entraîner des couacs ne sont pas de son fait. Tout le monde devrait l'aider au lieu d'essayer de lui faire porter le chapeau de quelques inconvénients liés plutôt à des égos qui sont dans son gouvernement", a jugé Mme Aubry sur BFMTV
"Je m'entends très bien avec Jean-Marc Ayrault, c'est un homme moral, qui a une grande éthique et une grande volonté", a-t-elle ajouté. "Il y a une grande impatience des Français" mais "les résultats ne se font pas du jour au lendemain", a-t-elle plaidé.
Priorité à Lille
Interrogée sur ce qu'elle ferait en cas de remaniement après les municipales, Mme Aubry a répété qu'elle resterait à Lille si elle était réélue. "Je serai maire de Lille et présidente de la communauté urbaine", a-t-elle assuré, fort de sondages la donnant largement gagnante."Je le dis pour la énième fois, je reste à Lille, je suis tellement heureuse de faire bouger ma ville", a-t-elle répété.