• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Robocop mélangé à Bienvenue chez les ch'tis, ça donne quoi ?

Robocop qui parle comme Dany Boon, ça vaut le détour.
Robocop qui parle comme Dany Boon, ça vaut le détour.

Un collectif de bidouilleurs vidéos s'est amusé à mélanger les dialogues de "Bienvenue chez les c'htis" de Dany Boon avec les images de "Robocop". On appelle ça un mashup. Le résultat est très surprenant et drôle.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Une femme entre dans un hangar et lance à Robocop : "Tu viens pas Antoine ?". Réponse de l'homme robot "Ben, non, mi, faut que j'reste ichi..." Robocop vs Bienvenue chez les ch'tis. Une étrange rencontre cinématographique. ""0 % marouale recharche biloute !", voit-on apparaître à l'écran quand Robocop s'écroule... On appelle ça un mashup, le mélange de deux films qui n'ont rien à voir pour créer un effet comique ou surprenant. Techniquement, c'est bien foutu, les lèvres bougent au rythme des dialogues du film de Dany Boon et les situations s'entrechoquent parfaitement.

Une parodie originale signée Movies vs Movies (et repérée sur youtube par Reviewer.fr), un collectif qui s'amuse à mélanger images de films américains et dialogues de films français (souvent comiques). Vous voulez voir ce que ça donne ? 

robcopch'ti

Le collectif Movies vs movies avait déjà réalisé "Alien vs Les Visiteurs" ou "Podium vs Les 10 commandements". A découvrir sur leur page youtube. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus