LOSC-OL : "Un match à six points"

L'entraîneur du LOSC, René Girard, a souhaité vendredi que son équipe (3e) profite de la réception de Lyon (6e à cinq points) pour se "donner de l'air" alors que les poursuivants se font plus nombreux et plus menaçants.

OL-LOSC la saison dernière.
OL-LOSC la saison dernière. © MAXPPP
Comment avez-vous senti vos joueurs cette semaine après le match nul arraché sur le terrain d'Evian (2-2) ?
René Girard  : "On dit toujours que l'on récupère mieux quand on a des résultats positifs et le match nul à Evian en est un. En allant chercher l'égalisation à la dernière minute, c'est forcément bon pour le moral. Ça va mieux, on le ressent dans le travail quotidien. Dans la semaine, on a travaillé sérieusement, tout le monde y a mis du sien et s'est investi à fond. Il n'y a jamais eu de problème majeur dans le groupe mais il manquait un peu de réussite sur ce début d'année, qu'on avait eue dans la première partie de saison".

Quand on reçoit Lyon, la motivation est-elle naturelle ?
RG : Cela ne va pas être un petit match! C'est le genre de rendez-vous qui permet de rattraper les lacunes mentalement, si besoin en est. Quand on voit l'affiche, c'est sans doute bête à dire, mais c'est peut-être plus motivant que d'aller jouer à Evian dans des conditions difficiles. C'est le genre de matches qu'on attend toute la saison. On parle de Paris, Monaco, Marseille mais Lyon aussi, on l'attend avec beaucoup d'envie et de détermination.

Face à une équipe actuellement sur une bonne dynamique, l'objectif sera-t-il de défendre votre 3e place à tout prix ?
C'est l'un des éléments de la rencontre, oui. On peut parler d'un match à six points. D'où  l'importance de faire un résultat positif. On a vu toute l'attention
qu'ont pu mettre les Lyonnais pour préparer ce match. C'est un rendez-vous important. Ce serait bien de se donner de l'air, d'avoir une marge par rapport à un concurrent direct
.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc sport