Lens qui s'est imposé lundi sur la pelouse de Créteil (3-2) en clôture de la 25e journée de Ligue 2 conserve sa 3e place au classement avec 44 points, à égalité avec le 2e Angers qui compte un match de retard.
C'est El-Jadeyaoui d'une frappe sèche qui a ouvert le score pour Lens (11), trompant le gardien de Créteil Issa Ndoye et inscrivant son premier but en deux matches avec les Sang et Or.Mais six minutes plus tard les Cristolliens égaliseront par Cheikh Ndoye qui battra le gardien Areola d'une tête puissante.

Lens joue en blanc
A la 20e minute les Lensois laisseront échapper l'occasion de doubler la mise. Sur une faute de Lesage, qui déséquilibre Nomenjanahary dans la surface, ils obtiennent un penalty tiré par Touzghar mais qui butera sur le poteau.
3 buts à l'extérieur : une première !
Après une première période équilibrée, de retour des vestiaires, les Lensois mettent la pression sur leurs adversaires. Sur une accélération de Gbamin, côté droit, Ljuboja, auteur de la passe décisive sur El-Jadeyaoui en début de match, contrôle et trompe Issa Ndoye d'une frappe en pivot (49).C'est Salli qui apportera le troisième but aux Nordistes (81). C'est la première fois que les Lensois inscrivent trois buts à l'extérieur. Les Sang et Or se sont finalement imposés malgré une réduction du score par Ndoye dans le temps additionnel (90+4) et conservent leur place sur le podium.
Dans le deuxième match de la soirée, opposant les deux derniers du classement, Brest a fait la bonne opération en s'imposant sur le terrain des Bastiais (1-0), remontant d'une place au classement à la 18e à 1 point du 17e Nîmes.