Le RC Lens s'impose à Créteil (3-2) et garde sa place sur le podium

Lens qui s'est imposé lundi sur la pelouse de Créteil (3-2) en clôture de la 25e journée de Ligue 2 conserve sa 3e place au classement avec 44 points, à égalité avec le 2e Angers qui compte un match de retard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est El-Jadeyaoui d'une frappe sèche qui a ouvert le score pour Lens (11), trompant le gardien de Créteil Issa Ndoye et inscrivant son premier but en deux matches avec les Sang et Or.

Mais six minutes plus tard les Cristolliens égaliseront par Cheikh Ndoye qui battra le gardien Areola d'une tête puissante.

Lens joue en blanc

A la 20e minute les Lensois laisseront échapper l'occasion de doubler la mise. Sur une faute de Lesage, qui déséquilibre Nomenjanahary dans la surface, ils obtiennent un penalty tiré par Touzghar mais qui butera sur le poteau.

3 buts à l'extérieur : une première !

Après une première période équilibrée, de retour des vestiaires, les Lensois mettent la pression sur leurs adversaires. Sur une accélération de Gbamin, côté droit, Ljuboja, auteur de la passe décisive sur El-Jadeyaoui en début de match, contrôle et trompe Issa Ndoye d'une frappe en pivot (49).

C'est Salli qui apportera le troisième but aux Nordistes (81). C'est la première fois que les Lensois inscrivent trois buts à l'extérieur. Les Sang et Or se sont finalement imposés malgré une réduction du score par Ndoye dans le temps additionnel (90+4) et conservent leur place sur le podium.

Dans le deuxième match de la soirée, opposant les deux derniers du classement, Brest a fait la bonne opération en s'imposant sur le terrain des Bastiais (1-0), remontant d'une place au classement à la 18e à 1 point du 17e Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information