3 Nordistes dans le Top 50 des sportifs les mieux payés !

Selon une enquête réalisée par l'équipe magazine, Franck Ribéry est le deuxième sportif français le mieux payé en 2013. Pointe ensuite à la 29 ème place Yohan Cabaye qui a fait ses débuts au FC Tourcoing. Mathieu Debuchy est à la 50 ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013,  Franck Ribéry est le deuxième sportif le mieux payé en France derrière Tony Parker. L’année passée le joueur, qui a fait ses débuts à Boulogne-sur-mer en 2000, a vu ses revenus progresser de 1 millions d’euros. 
Si son salaire mensuel s’élève à 833 000 euros bruts, ce sont surtout des primes qui lui ont permis de gonfler ses revenus. 400 000 euros pour une qualification et une victoire en finale en ligue des champions. Franck Ribéry joue actuellement au Bayern Munich.

Avec 4,2 millions d’euros brut, Yohan Cabaye est à la 29 ème place du classement. Le joueur a commencé au Tourcoing FC  (dont l’entraineur était son père) avant d’être repéré par le Lille LOSC .
Il a intégré l'équipe des moins de 13 ans et effectué toute sa formation au sein du club lillois. Il a par la suite joué au LOSC de 2004 à 2011.
Durant la saison 2013-14, Yohan Cabaye joue au Newcastle United Football Club.

Avec 2,9 millions d’euros brut ,à la 50 ème place, Mathieu Debuchy est le nouvel entrant dans le top 50 des sportifs les mieux payés en France. Il a joué au LOSC de 2003 à 2013. Le joueur originaire de Fretin joue cette saison au Newcastle United.

S'il n'est pas originaire de la région, Adil Rami qui a joué au LOSC entre 2006 et 2011, pointe lui à la 49 ème place avec 3 millions d’euros.
Quand il évoluait pour le club Lillois en 2009 et 2010, Rami a fait l'objet d' offres de l'Olympique de Marseille et des Russes du Zénith Saint-Pétersbourg qui étaient prêts à aligner 14 millions d'euros pour faire venir le défenseur. Finalement Adil rami est resté  dans le Nord où il a réalisé de belles performances jusque la saison 2010-2011 où le  LOSC remporte le doublé coupe-championnat..

Le calcul des revenus de tous ces sportifs a été établi sans tenir compte des revenus du patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information