C'est désormais une certitude. Metronomy ne fera pas partie des derniers noms qui compléteront l'affiche du prochain Main Square Festival d'Arras. Le groupe pop anglais, qui vient de sortir son 4e album, Love Letters, est programmé dans d'autres festivals entre le 4 et le 6 juillet.
L'information vient de tomber : le groupe anglais Metronomy se produira le vendredi 4 juillet aux Eurockéennes de Belfort, dans l'est de la France. Ce qui signifie que le public du Main Square Festival ne le verra pas sur scène à la Citadelle d'Arras l'été prochain. En effet, Joseph Mount et ses camarades étaient déjà programmés dans deux autres festivals les jours suivants : le Subbotnik Festival à Moscou (Russie) le samedi 5 juillet et le Rock Werchter (Belgique) le dimanche 6.
Metronomy vient de sortir ce mois-ci son 4e album, Love Letters, encensé par la critique. Les Anglais avaient participé à l'édition 2012 du Main Square Festival, mais cette année, ce sera donc sans eux.
Les derniers noms communiqués cette semaine ?
Le Main Square Festival s'était engagé en décembre à communiquer sa programmation complète la 3e semaine de mars. De nouveaux noms devraient donc être annoncés probablement cette semaine. Une quinzaine au total. Voici nos pistes et nos pronostics avec les dernières mises à jour.
Outre l'absence de Metronomy, on ne devrait pas non plus voir Madness. Les vétérans londoniens - visiblement en conflit avec leur tourneur - viennent de déclarer à la surprise générale qu'ils ne participeraient à aucun des festivals français qui les avaient programmés l'été prochain (Beauregard, Carcassonne, Musilac).