Samedi, rue Paul Gauguin, dans le quartier Beau-Marais de Calais, quatre individus qui ont insulté, menacé avec armes une patrouille de police avant de prendre la fuite, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les fonctionnaires de police ont porté plainte.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h00, quatre hommes, trois âgés d'une vingtaine d'années et un d'une cinquantaine, ont agressé une patrouille de policiers rue Paul Gauguin, dans le quartier Beau-Marais. Insultés, les policiers se sont alors rendus à la rencontre d'un des quatre individus avant d'être menacés avec des armes.Barre de fer et couteau
Ce dernier, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était en effet saisi d'une barre de fer et d'un couteau pour menacer les agents de police avant que trois autres individus ne s'interposent pour empêcher l'interpellation. Des renforts de police et d'une CRS sont alors appelés et débouchent sur l'interpellation des quatre hommes annonce la DDSP du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord.
Ces derniers ont été placés en garde à vue pour violences avec arme sur des fonctionnaires de police et pour outrage et rébellion.