Fin février, Leikan, chienne griffon, se fait renverser par une voiture à Glageon, près de Fourmies. La SPA Grande Thiérache d'Hirson, est appelée par un particulier mais l'opération coûte 1.000 euros pour la sauver. Trop cher pour cette antenne d'Hirson. Un appel aux dons est lancé.
A Miami, "Aussitôt, j'ai décidé de sauver ce griffon"
Le message est vu sur Facebook par une Française, riche créatrice de joaillerie qui se trouve aux Etats-Unis. Cette dernière décide de sauver la chienne et paie un taxi entre Fourmies et Paris pour aller chercher l'animal blessé qui sera opéré à Paris. Quelque 4.200 euros auront finalement été nécessaire pour sauver l'animal.
"Aussitôt, j’ai décidé de sauver ce griffon. Quand j’ai découvert sa tête en photo, j’ai craqué… Chaque fois que je peux, quand il y a une urgence, j’interviens. Ce sera encore bientôt le cas pour éviter la mort de quarante chiens d’un chenil. Je prendrai tout à ma charge, financièrement. Les animaux, c’est ma passion. Je ne supporte pas de les voir souffrir", déclare cette jeune femme, domiciliée à Paris, qui désire rester anonyme à La Voix du Nord.