Le mystère de la Vierge de Jalhay est en passe d'être résolu. Un homme, qui possède le même modèle de statuette, a démontré qu'elle s'illuminait dans l'obscurité sans que ce ne soit paranormal.
Fin du mystère ? Depuis le 15 janvier 2014, une vierge située à Jalhay en Belgique s'illumine tous les soirs de façon inexpliquée. Blague ou miracle, le phénomène a en tout cas attiré des centaines de curieux. Et certains disaient même avoir été guéri après l'avoir approchée. Une expertise a été décidée pour comprendre ce qui se passe. Mais avant même ses résultats, RTL-TVI a diffusé un témoignage qui devrait sans doute résoudre le mystère.
Un homme, qui possède le même modèle de statuette, acheté au même endroit ( Banneux en Belgique) affirme qu'elle s'illumine aussi dans l'obscurité. Et que ça n'a rien de paranormal ! " Nous, on n'y prêtait plus attention depuis belle lurette. J'ai refait des tests pour voir si réellement elle était lumineuse et en effet, elle l'était bien", dit le témoin à RTL-TVI.