Belgique : Barack Obama au cimetière militaire Flanders Field à Waregem mercredi ?

A l'occasion de son voyage officiel en Belgique mercredi prochain, le président américain Barack Obama devrait se rendre à Waregem, à 40 km de Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette visite officielle de Barack Obama à Waregem n'est pas encore officiellement confirmée. Selon le bourgmestre de Waregem, Kurt Vanryckeghem (CD&V), il y a "90% de chances" que le chef de la Maison Blanche se rende en matinée dans sa commune - en hélicoptère - et en particulier au cimetière militaire américain Flanders Field.
Agrandir le plan"Officiellement nous n'avons encore aucune confirmation, mais une délégation américaine est déjà venue voir si cette visite était faisable", a-t-il affirmé à l'agence BELGA. Flanders Field le seul cimetière américain de la première Guerre sur le territoire belge et compte quelque 370 pierres tombales en marbre blanc de Carrare. Ce site se trouve à proximité de Waregem (entre Lille et Gand), sur le parcours de la course « A Travers la Flandre ». En cas de confirmation de la venue du président américain, les organisateur de la course ont prévu de détourner la course qui doit avoir lieu ce même jour.


Dans le cadre du voyage officiel d'Obama en Belgique

Au milieu de la semaine prochaine, la Belgique accueillera un président américain pour la première fois depuis 2005. Neuf ans après George W. Bush, Barack Obama foulera pour la première fois le sol belge. Il sera accompagné d'une délégation de 900 personnes (dont 200 journalistes). 

La Maison Blanche a affirmé vendredi que la tournée du président Barack Obama la semaine prochaine en Europe montrerait que la Russie est "de plus en plus isolée" sur la scène internationale.
"Ce qui sera évident pour le monde entier est que la Russie est de plus en plus isolée et que la communauté internationale, Etats-Unis en tête, soutient les Ukrainiens et leur gouvernement, et est déterminée à imposer des coûts à la Russie" pour avoir mis la main sur la Crimée, a affirmé la conseillère de sécurité nationale de M.
Obama, Susan Rice.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information