Les places de Cassel et d'Arras parmi les plus belles de France pour prendre l'apéro selon le Lonely Planet

Le "Lonely Planet" vient de publier son palmarès des 10 plus belles places de France où prendre l'apéro. Le célèbre guide voyage inscrit deux villes du Nord Pas-de-calais dans son classement, Cassel et Arras.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le guide de voyage a des envies d'apéros en terrasse, et le fait savoir. Le « Lonely Planet » vient de publier son classement des meilleures "places to be" de France pour boire un verre. Et deux villes du Nord Pas-de-Calais en font partie : Cassel s'inscrit à la 5e place, Arras à la 10e.
Dans son descriptif, le guide salue celle de la cité des Flandres comme  "la place la plus élevée du Nord (176 m !),  un vrai lieu de convivalité et de rencontre. À l'intérieur, ou à la terrasse de ses estaminets, on ne tarde jamais à vous adresser la parole pour parler de la pluie et du beau temps. Car sous le soleil, au sommet de cet Éverest du Nord, la vue sur la plaine de Flandre est imprenable."

La place de Cassel au 5e rang des plus belles places où boire l'apéro selon le "Lonely Planet" © Google Maps


Arras et ses "allures de petite Barcelone"


Pour Arras, ce n'est pas une place qui est encensée, mais les deux. "Aussi belles l'une que l'autre en raison de l'unité architecturale parfaite des 155 maisons flamandes qui les bordent", écrit le "Lonely Planet". "Mais pour boire une bière au soleil, préférez à la Grand'Place sa petite sœur : la place des Héros, face au beffroi. C'est aux terrasses des cafés qui l'entourent que la jeunesse arrageoise se retrouve dès les premiers beaux jours. Les soirs d'été, sous les arcades de la place, pour peu que l'on boive une sangria, la plus méridionale des villes flamandes prend alors des allures de petite Barcelone."

Dans ce palmarès gourmand, nos places régionales côtoient la place des Terreaux à Lyon, la place Stanislas à Nancy, et celles d'autres capitales régionales. De quoi faire rougir de fierté la petite cité des Flandres et ses 2287 Casselois.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder