C'est un style qui revient au goût du jour.Tout droit inspiré des pin up des années 50 ! Les effeuilleuses burlesques sont de nouveau très tendance. Notre équipe à Dunkerque a rencontré l'une d'entre elles. Son nom de scène : Zouzou Beretta.
Quand Zouzou déambule, à Dunkerque ou ailleurs, difficile de ne pas avoir le regard qui accroche car Zouzou Beretta est une vraie pin-up.
Dans sa ville, elle a créé un espace à son image. Un boudoir pour les femmes des années 40 ou 50. Des filles sur le fil entre clowns et allumeuses.
Le new burlesque est un mouvement artistique avec des prétentions ... féministes né aux États-Unis aux débuts des années 1990. Il consiste en performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs qui pratiquent un striptease léger et humoristique.
En 2010, l'effeuillage avait été remis au goût du jour avec le film "Tournée", le premier long métrage de Mathieu Amalric. Le réalisateur y filme longuement, à la manière d'un documentaire, cinq femmes plantureuses et drôles. Pour Zouzou Beretta, le new burlesque crée un art de vivre !
Zouzou a commencé l'effeuillage burlesque il y a 3 ans. Depuis le virus ne l'a pas quitté. Aujourd'hui, elle donne même quelques cours pour que chacune puisse s'essayer à l'effeuillage ou simplement devenir "pin-up".