Villeneuve-d’Ascq : un ouvrier chute du huitième étage dans l’enceinte de la gendarmerie

Ce jeudi peu avant midi, un ouvrier a fait une chute d’une quinzaine de mètres de mètres dans l’enceinte de l’état-major de la gendarmerie de Villeneuve-d’Ascq. Il intervenait sur une façade d'immeuble résidentiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ouvrier a fait une chute d’une quinzaine de mètres vers 11h 30 ce jeudi midi. Il inspectait la façade d’un immeuble situé dans l’enceinte de l’état-major de  la gendarmerie de Villeneuve-d’Ascq. L’homme travaillait pour une entreprise spécialisée dans les travaux d'accès difficile. Après avoir escaladé la façade de l'immeuble avec un équipement d’alpinisme, il est tombé du huitième étage sur une terrasse d'appartement situé au 3 ème étage. Les pompiers étaient sur place à 11h 46 ainsi que le SAMU. Grièvement blessé par sa chute, l'ouvrier a tout d'abord été pris en charge sur place, à l'intérieur de l'appartement avant d'être acheminé vers le centre hospitalier de Lille. Les causes exactes de l'accident restent à déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information