Espace d'eau et de verdure, le Val Joly est un endroit de détente qui propose des séjours au bord de son lac du même nom à la frontière belge non loin de Maubeuge.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est en 1968 qu'un barrage est réalisé sur l'Helpe-majeure. Dans la fin des années 1980, le lieu devient un parc de loisirs avant de devenir la station touristique départementale, propriété du Conseil Général du Nord, et gérée par un syndicat mixte, en 2008.
Elle accueille 350.000 visiteurs par an sur ses 400 hectares d'espaces verts et ses 180 hectares du lac. Le lieu est un espace de vacances où des hébergements en cotages ou chalets sont proposés ainsi que des espaces restauration et des activités.