Ce mercredi, à Petite-Forêt, un homme qui travaille au rayon boucherie du Carrefour contact de Petite Forêt a été agressé au couteau par un homme qui voulait faire un braquage.
Les faits ont eu lieu mercredi vers 14h15. Un homme, sous l'emprise de l'alcool (1,16 mg par litre d'air expiré) vole un couteau à Auchan Petite Forêt puis se rend au magasin Carrefour contact "dans l'intention d'y faire un braquage", selon le parquet de Valenciennes.
Une fois arrivé au rayon boucherie, il demande au boucher qui se trouve derrière son étal, ou se trouvent les biscuits. Le but de cette question était d'attirer le boucher pour le menacer à l'aide de son couteau afin de se faire remettre le contenu de la caisse.
Le boucher décide d'obtempérer mais le "braqueur" va alors lui donner un coup de couteau dans le thorax du boucher, à quelques centimètres du coeur. Aux enquêteurs, Jessy G., auteur de ce coup de couteau explique qu'il "ne sait pas ce qui s'est passé dans sa tête" et que "le coup est parti".
Le pronostic vital n'a jamais été engagé et l'Interruption Temporaire de Travail a été fixée pour le moment à 10 jours. Jessy G. a été présenté à un juge d'instruction saisi par un réquisitoire introductif du chef de tentative de meurtre. Jessy G. a été condamné à 9 reprises entre 2005 et 2012 essentiellement pour des vols.