Cet article date de plus de 7 ans

PSA augmente la cadence à Valenciennes pour satisfaire la demande chinoise

Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi qu'il allait augmenter la cadence de son usine de Valenciennes (Nord) sur la période d'avril à juin.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroënva monter deux équipes supplémentaires, afin de répondre à la demande chinoise en boîtes de vitesse automatiques.

Une cinquantaine d'intérimaires vont être embauchés sur le site qui emploie actuellement 2.200 salariés, a précisé dans un communiqué le constructeur. La croissance du marché chinois entraîne une demande complémentaire pour 5.500 boîtes AL4 sur la période d'avril à juin, selon le groupe.

L'usine de Valenciennes exporte plus de 70% de sa production de boîtes automatiques vers ses clients chinois. Celles-ci équipent un véhicule sur deux commercialisés par les marques Peugeot et Citroën à travers le monde.

Le constructeur chinois Dongfeng doit entrer au capital de PSA avec l'Etat dans le cadre de l'accord industriel que les deux groupes ont signé mercredi à Paris, à l'occasion de la visite du président chinois Xi Jinping.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie automobile