A 9 matchs de la fin du championnat, et alors qu'il reçoit ce lundi Clermont à Bollaert-Delelis, le RC Lens est toujours bien placé pour monter en Ligue 1. A regarder les statistiques en tout cas, tout va bien...
Rien n'est fait bien sûr et les statistiques sont faites pour être démenties mais si l'on regarde objectivement les chiffres, tous les voyants sont au vert pour le RC Lens à 9 matchs de la fin du championnat de Ligue 2.
2ème à 6 points de Metz le leader et 5 points devant le 4ème, les Sang et or sont bien placés pour faire partie du trio de tête jusqu'à la dernière journée. Ce week-end, Angers a arraché le match nul face au leader Metz (2-2) et ainsi pris place sur le podium. Angers occupe la 3e place du championnat, à 5 longueurs du 2e, Lens qui compte un match en moins, grâce à une meilleure différence de but que Niort.
Selon Lensois.com, "sur les 10 dernières saisons de Ligue 2, seul Strasbourg qui pointait à la 2e place après 29 journées en 2008-2009 n’a pas concrétisé en fin d’exercice par une promotion dans l’élite." Lens n'a donc en gros qu'une chance sur 10 de louper la montée en Ligue 1.
##fr3r_https_disabled##
93% de chances de finir dans les trois premiers
Une statistique confirmée par le statisticien de Lille 3, Fabien Torre. Selon lui, Lens a désormais 93% de chances de terminer dans le trio de tête. Et a même encore 18% de chances de finir champion.Voici un graphique qui montre les probabilités selon les places. On y voit clairement que les plus fortes probabilités sont désormais clairement sur les places 2 et 3.