Mardi 1er avril, un adolescent de 14 ans qui marchait avec trois amis sur les voies, a été percuté par le tramway. Hospitalisé à Lille, souffrant d'un traumatisme crânien, les nouvelles concernant sa santé seraient rassurantes.
Son pronostic vital était engagé dans un premier temps, les nouvelles de l'adolescent sont aujourd'hui rassurantes. Il est "hors de danger", communique-t-on à Transvilles, le réseau de transports en commun du valenciennois, et au commissariat de Valenciennes.
Les faits se sont produits vers 17h00-17h30 à Bruay-sur-l'Escaut, rue Jean-Jaurès, sur la ligne 2 du métro valenciennois mise en service il y a quelques semaines.
Quatre amis circulaient sur les voies de tramway. "Le conducteur du tram a fait marcher le gong et a -a priori- respecté toutes les consignes de sécurité mais seulement trois des quatre personnes ont quitté les voies. Nous analysons actuellement les vidéos et communiquerons davantage cet après-midi", indique-t-on chez Transvilles.
Conduit à l'hôpital de Lille, l'adolescent serait donc hors de danger aujourd'hui. Une enquête a été confiée au commissariat de Valenciennes précise La Voix du Nord qui révèle l'information.