Carrefour a annoncé vouloir recruter une centaine de personnes cette année pour ces magasins du Nord Pas-de-Calais. Des contrats en alternance pour pallier ses futurs départs à la retraite.
Supermarchés, Carrefour city, Carrefour contact : tous les types de magasins Carrefour sont concernés par ce recrutement de personnes en alternance. Rien d'exceptionnel (il y en a eu autant l'an dernier) mais cette année les profils recherchés sont un peu différents : « Tous les profils nous intéressent : MUC, employé(e) de commerce, hôte(sse) de caisse... Mais nous avons surtout besoin des métiers de bouche, comme des pâtissiers, des boulangers et des bouchers en BEP ou CAP », a expliqué David Lucuru, responsable des ressources humaines Carrefour Nord Pas-de-Calais à La Voix du Nord.En tour, en France, Carrefour va recruter 5000 personnes cette année comme l'explique ce reportage tourné en Basse-Normandie.
##fr3r_https_disabled##
Attention, ces contrats n'offrent aucune garantie d'embauche à la fin et cette formule permet à l'entreprise de bénéficier de salariés à faible rémunération (le salaire moyen d'un apprenti tourne autour de 750 euros). Mais le groupe assure que 80% de ses apprentis obtiennent un CDI.
Comment postuler ?
La concurrence sera rude. Beaucoup de courriers ont déjà été reçus mais il est encore temps de postuler sur le site Carrefour alternance. 5 personnes reçues en entretien pour chaque poste !L’enseigne Carrefour emploie 7 500 salariés en Nord Pas-de-Calais.