Tourcoing : deux policiers blessés après une course poursuite

Ce mercredi soir, un conducteur qui a refusé d'obtempérer à un barrage de police a blessé deux fonctionnaires pendant une course poursuite. Il a finalement été interpellé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

23h ce mercredi. Un barrage routier mis en place par des policiers belges et français à Tourcoing. Objectif : contrôler les éventuels trafics de stupéfiants. Une voiture arrive au barrage mais refuse de s'arrêter. Une course-poursuite démarre.

Le conducteur roule à une allure folle dans les rues de Tourcoing et prend d'énormes risques pour semer les policiers. Il fonce même sur deux d'entre eux qui seront légèrement blessés aux jambes. Un policier a tiré un coup de feu pour tenter de protéger un de ses collègues.

Le conducteur, en état d'ébriété et contrôlé positif aux stupéfiants, est finalement arrêté par des policiers de la BAC. Il a été immédiatement emmené au commissariat de Tourcoing où il a été placé en garde à vue. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder