Handball : l'USDK espère faire le break en championnat

Le leader Dunkerque a une belle occasion de prendre le large sur ses deux principaux poursuivants le PSG et Montpellier lors de la 21e journée du Championnat de France messieurs de handball disputée mercredi et jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club nordiste, qui a marqué les esprits en battant le PSG sur ses terres (27-25) avant la trêve internationale, recevra Cesson-Rennes, une équipe en principe à sa portée. Le club de la capitale, lui, accueillera sa bête noire Nantes, tandis que Montpellier se déplacera à Toulouse, quatrième au classement.

L'USDK prendra cinq points d'avance à cinq journées de la fin en cas de succès conjugué à des défaites de ses deux rivaux. A l'inverse, un faux-pas du leader relancerait le championnat puisque Dunkerque se déplacera la semaine prochaine à Montpellier. Invaincu en D1 depuis huit matches, l'équipe héraultaise se rendra dans la Ville rose avec, en tête, la démonstration réalisée à l'aller à domicile (36-25). Handicapé par les blessures de plusieurs joueurs-clés, dont son capitaine Jérôme Fernandez, le Fenix avait pris l'eau en deuxième mi-temps.

Pour le Paris Saint-Germain, le souvenir de Nantes est bien plus amer. C'est en Loire-Atlantique que les Parisiens avaient subi leur première défaite de la saison (26-30) en championnat. La saison dernière, sur la route de son premier sacre, le PSG avait enregistré un seul revers en D1... déjà face Nantes, qui l'avait également éliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue. L'équipe de Thierry Anti, ex-entraîneur du Paris handball (de 2004 à 2008), sera d'autant plus difficile à manoeuvrer qu'elle reste sur cinq victoires d'affilée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder