Ce mardi soir, une femme femme âgée de 22 ans a accouché seule, dans un endroit proche de la gare de Biache-Saint-Vaast, selon une information de La Voix du Nord, confirmée par la gendarmerie.
L'intervention des pompiers a eu lieu vers 20 h 30 ce mardi. Ils ont secouru d'urgence une jeune femme de 22 ans qui venait d'accoucher d'un bébé prématuré (27 semaines), seule dans un fourré près de la gare de Biache-Saint-Vaast. Elle avait quitté son domicile, en fin d'après-midi pour rejoindre son petit ami dans une autre ville du Nord. Prise de contractions, elle s'est allongée dans un bosquet d'une petite rue en face de la gare et a accouché. Elle a imméditament prévenu son petit ami qui à son tout a alerté les secours.
L'enfant qui est né ce mardi soir est un petit garçon de six mois et demi. En arrêt respiratoire peu après sa naissance, les pompiers sont parvenus à le ranimer. Il a immédiatement été transporté à l'hôpital. Il se trouverait dans un état critique.
Selon la gendarmerie, il pourrait s’agir d’un déni de grossesse. Personne dans l'entourage de cette jeune femme ne semblait au courant de cette grossesse.
Agrandir le plan