Bagatelle - Merlimont : 14 personnes bloquées dans le Triops (c'était un exercice !)

Exercice de sécurité ce vendredi au parc d'attractions Bagatelle de Merlimont. Les pompiers sont intervenus dans des conditions difficiles pour libérer des clients-cobayes bloqués dans les montagnes russes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice spectaculaire. La simulation organisée au parc d’attractions Bagatelle et filmée par La Voix du Nord impressionnera sans doute les amateurs des montagnes russes aux sensations fortes et... ceux qui en ont peur. 

Ce vendredi, 14 personnes, vrais cobayes (en fait des secouristes en civil), se sont retrouvées bloquées à 30 mètres du sol dans le Triops, une des attractions phares du parc de Merlimont. Un moyen d'entraîner les pompiers à un sauvetage d'urgence dans des conditions complexes, avec du stress, l'impatience des clients-victimes...

L'opération de secours va durer plus de 3h. Certains sont face au vide et ont peur, d'autres ont des douleurs partout, d'autres encore en rigolent...  « C’est important, pour eux comme pour nous, a affirmé le directeur du parc, Vincent Timpani, à La Voix du Nord. Ça nous permet d’être le plus efficace et le plus rapide possible en cas de problème, même si c ’est quasiment impossible que cette situation arrive. Nous avons un système de déverrouillage manuel. »

Le parc Bagatelle de Merlimont va rouvrir ses portes pour une nouvelle saison le 19 avril prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder