Cet article date de plus de 7 ans

Bagatelle - Merlimont : 14 personnes bloquées dans le Triops (c'était un exercice !)

Exercice de sécurité ce vendredi au parc d'attractions Bagatelle de Merlimont. Les pompiers sont intervenus dans des conditions difficiles pour libérer des clients-cobayes bloqués dans les montagnes russes. 
Un exercice spectaculaire. La simulation organisée au parc d’attractions Bagatelle et filmée par La Voix du Nord impressionnera sans doute les amateurs des montagnes russes aux sensations fortes et... ceux qui en ont peur. 

Ce vendredi, 14 personnes, vrais cobayes (en fait des secouristes en civil), se sont retrouvées bloquées à 30 mètres du sol dans le Triops, une des attractions phares du parc de Merlimont. Un moyen d'entraîner les pompiers à un sauvetage d'urgence dans des conditions complexes, avec du stress, l'impatience des clients-victimes...

L'opération de secours va durer plus de 3h. Certains sont face au vide et ont peur, d'autres ont des douleurs partout, d'autres encore en rigolent...  « C’est important, pour eux comme pour nous, a affirmé le directeur du parc, Vincent Timpani, à La Voix du Nord. Ça nous permet d’être le plus efficace et le plus rapide possible en cas de problème, même si c ’est quasiment impossible que cette situation arrive. Nous avons un système de déverrouillage manuel. »

triops 1204

Le parc Bagatelle de Merlimont va rouvrir ses portes pour une nouvelle saison le 19 avril prochain. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs