Les motards dans la rue contre l'"inflation sécuritaire"

A l'appel de la FFMC les motards de la Somme sont invités à se rassembler au parc de la Hotoie à Amiens à 14 heures. Dans l'Oise, des motards venus du Nord-Pas-de-Calais rejoindront les Isariens à Ressons-sur-Matz à 11h30 puis à Moyvillers à 14h30 pour se rendre ensuite à Compiègne et à Noyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 mai 2014, le Conseil national de la sécurité routière pourrait voter la baisse de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur le réseau secondaire bidirectionnel (à deux voies opposées).  
Objectif : faire baisser la mortalité sur les routes. Pourtant, la vitesse n’est pas le seul facteur d’accident selon la Fédération des motards en colère (FFMC) qui appelle donc à une journée de mobilisation samedi pour lutter contre l' "inflation sécuritaire". 

Interviews de Sandy, motard, Philippe Leduncq, président de la fédération française des motards en colère/ Reportage de Vanessa Hirson et Aurélien Barège.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information