Lens reçoit Niort à 14h. Défaite interdite pour les sang et or face au 4ème du classement de Ligue (à 3 points seulement). Match très important en vue de la montée en Ligue 1.
Depuis le début de saison, le RC Lens a du mal à gagner à Bollaert-Delelis mais ce samedi, il va falloir se forcer un peu ! La montée en Ligue 1 se joue sans doute à 14h...
Niort, 4ème à 3 points, sera un adversaire redoutable et l'enjeu est capital. Car Nancy et Angers sont également revenus à 3 points du RC Lens. Autant dire qu'il vaudrait mieux ne pas perdre au risque de s'exposer à une fin de championnat particulièrement stressante (il reste 7 matchs).
Les Lensois, battus à Caen (1-0) la semaine passée et qui piétinent même depuis presque un mois (2 nuls), seraient bien inspirés d'éloigner la menace niortaise. Les Chamois restent sur trois matches sans victoire à l'extérieur. "Le plus important pour moi est notre faculté à rebondir et relancer la machine après une défaite, synthétise l'entraîneur artésien Antoine Kombouaré. On veut une victoire, ce qui nous ferait le plus grand bien sur le plan comptable. Mais aussi dans les têtes".