Une enquête pour soustraction de mineure a été ouverte par le commissariat de police de Lens après la disparition de Laureelen, 15 ans, jeudi 10 avril après ses cours au collège Phalempin de Bully-les-Mines. Elle serait partie après avec un Lensois de 48 ans, ami du père de l'adolescente.
Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux annoncent la disparition inquiétante de Laureelen, 15 ans, scolarisée à Bully-les-Mines. Sur Facebook, les partages du message de la disparition sont très nombreux.
Le père de la jeune victime écrit ainsi le 10 avril (jeudi dernier) :
Il ne s'agirait non pas d'une fugue mais d'un départ volontaire de l'adolescente avec un ami de son père. Ce dernier, Lensois de 48 ans, aurait fait connaissance avec Laureelen par internet en décembre dernier. Citée par La Voix du Nord, la mère de la jeune femme explique : « Elle a pris des affaires, elle a supprimé son compte Facebook la veille de sa disparition. Elle aurait laissé son téléphone chez lui. C’est un ami de mon ex-mari avec qui elle s’était rapprochée depuis les vacances de Noël. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle a demandé à quitter la Picardie, où elle habitait avec moi, pour aller vivre avec son père à Bully. On est tous morts d’inquiétude. C’est une gamine de 15 ans, influençable, qui sait ce qui peut arriver… »
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béthune selon le commissariat de Lens qui estime que la jeune fille et l'homme qui l'accompagne sont encore ensemble actuellement. D'importants moyens auraient par ailleurs été mis en oeuvre pour les localiser et les retrouver. Selon un dernier message posté sur le compte Facebook de Sylvain Wavelet, père de la jeune Laureelen, l'individu recherché aurait émis (dans un message par ailleurs menaçant) la volonté de se rendre aux Pays-Bas.