Incendie de forêt samedi à Saint-Amand-les-Eaux : 5 hectares ravagés

Deux jours après le sinistre qui a ravagé 5 hectares de la forêt domaniale de Saint-Amand-les-Eaux,on ne peut que constater l'ampleur des dégâts, un incendie très vraisemblablement d'origine criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les départs d'incendie ne sont pas rares dans cette forêt, ils sont souvent peu actifs, notamment grâce à une météo peu propice. Et d'autant plus à cette période de l'année comme le montre ce reportage de Didier Pithon et Benoit Bugnicourt. 


Des enfants ou peut-être un simple promeneur ?... Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine du plus grand incendie que n'ai jamais connu la forêt domaniale de St-Amand-les-Eaux. Ici, 4 à 5 hectares de jeunes arbres sont  irrémédiablement condamnés et il faudra sans doute patienter quelques années encore pour que le secteur retrouve tout son charme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder