Ce dimanche soir, à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), un motard et sa passagère ont trouvé la mort dans une collision frontale avec une voiture.
Une route droite, la D937, pas de pluie, pas de brouillard, une chaussée en bon état. Que s'est-il passé ce dimanche soir vers 20h à Noeux-les-Mines pour expliquer cette terrible collision ? Une moto conduite par un homme d'une quarantaine d'années avec une femme en passagère s'est retrouvée face à face avec une voiture. Le choc a été très violent comme en témoignent ces photos publiées par La Voix du Nord.
Le conducteur est décédé sur le coup. Sa femme a été transportée dans un état critique au Centre hospitalier de Beuvry. Elle y est décdée quelques heures plus tard. La conductrice, âgée de 21 ans, choquée, a aussi été hospitalisée.
Selon La Voix du Nord, elle a ensuite été placée en garde à vue. Elle aurait dévié de sa trajectoire. Des analyses sanguines sont en cours pour savoir si elle avait consommé alcool et/ou stupéfiants au moment de l’accident.