Le prochain film d'Abdellatif Kechiche (réalisateur de "La vie d'Adèle") s'appellera "La blessure". Il sera tourné à partir de fin août. Pour ce film, le réalisateur recherche des garçons et filles originaires d'un pays du Maghreb.
Ce casting se déroulera à Tourcoing ou Lille mais le tournage du film aura lieu en Tunisie. Il s'appellera "La blessure". Le réalisateur de "La vie d'Adèle" (Palme d'or à Cannes) pense à ce projet depuis plusieurs années. Il s'agirait d'une adaptation d'un roman de François Bégaudeau, "La blessure" sorti en 2011. Il raconte les 15 ans de l'auteur, dans les années 80. Kechiche aurait décidé de situer l'action en Tunisie et non en Vendée comme dans le roman.
Pour ce film, Pictanovo, organisme d'aide au cinéma dans le Nord Pas-de-Calais, recherche des filles et garçons âgés de 14 à 22 ans, d'origine Maghrébine et résidant en France. Le tournage aura lieu fin Aout en Tunisie pendant 3 mois.
L'annonce précise qu'il s'agit d'une "prestation rémunérée, tous les frais (voyage, hébergement, nourriture) seront pris en charge."
Urgent : avant le 16 avril
Si vous êtes intéressé, et que votre profil correspond à notre recherche, il faut envoyer par mail avant le 16 Avril : 2 photos récentes (une silhouette et un portrait) àcastinglablessure@gmail.com
Pour les mineurs : noms et prénoms des parents, vos coordonnées, les noms et prénoms de votre enfant, sa date de naissance et son lieu de résidence.
Pour les majeurs : votre nom et prénom, vos coordonnées, votre date de naissance ainsi que votre lieu de résidence.